13 novembre 2014
Je suis profondément choqué que la Cour suprême ait refusé d’entendre le cas de mon appel. C’est un jour très sombre pour moi, pour ma famille et ceux et celles qui me soutiennent, ainsi que pour l’état de la loi d’extradition au Canada. J’espérais justice du système juridique canadien.
Je vis un cauchemar kafkaïen depuis plus de six ans, luttant contre de fausses allégations contre moi, endurant détention, de strictes conditions de libération sous caution, la perte de mon emploi, et un stress énorme sur ma famille. Il est plus que terrible que la Cour suprême permette mon extradition pour un crime que je n’ai pas commis, et basé sur un rapport d’analyse graphologique que des experts de renommée mondiale en graphologie ont démontré comme étant sans aucun fondement, complètement erroné et baisé.
Il est choquant que cela se produise au Canada, en dépit des nombreuses commissions sur les condamnations injustifiées basées sur des preuves judiciaires problématiques, et la promesse de la Cour de ne jamais laisser cela se produire à nouveau. Moi, ma famille, mes amis et ceux et celles qui me soutiennent, nous allons continuer à lutter contre les fausses allégations qui m’ont été imposées, à moi, un citoyen canadien respectueux de la loi, paisible, compatissant, et qui a horreur de la violence.
Je suis reconnaissant et encouragé par l’élan de soutien de milliers de personnes et d’organisations qui reconnaissent l’injustice que j’ai vécu et l’iniquité de la loi d’extradition du Canada. Je suis également très reconnaissant envers mes avocats dévoués qui ont travaillé sans relâche en mon nom pendant toutes ces années.
Je promets de ne jamais abandonner, et je vais toujours garder l’espoir que je finirai par retourner chez moi au Canada, et être réuni avec ma femme et mes enfants.